Le Batiment: Le Lofts des Arts est une construction commerciale des années 1920 récemment converti en condos haut-de-gamme style Lofts. Certains sont peut-être au courant du débâcle lors de la premiere tentative de conversion, connu sous le nom ‘Sleb’. Cette aventure a mal tourné car le marché et le secteur ne se prêtaient pas aux condos de luxe a l’époque. Quelques années après, et renommé le Lofts des Arts pour sa situation dominant la Place des Arts, la conversion fut un succès grâce aux matériaux de construction, aux bonnes divisions, a la sécurité du bâtiment, son lobby accueillant et sa terrasse sur le toit avec piscine.
Les condos: Les unités ont une fenestration abondante et font face au Nord-Est, Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Les unités les plus prisées sont celles avec une orientation Sud-Ouest pour leur ensoleillement et pour leur vues vers le Centre-Ville et la Place des Arts. Il faut cependant acheter ou louer en connaissance de cause car les concerts en été vont causer du bruit jusqu’à 11h au moins une fin de semaine par mois.
La situation: Le Lofts des Arts est extrêmement bien situé. Le batiment a une entrée sur la rue Clark au 1625 mais est aussi sur la Rue St Laurent. Le secteur est une des dernières places du Centre-ville a être développé par de nouvelles constructions. Plusieurs projets, privés et publics, ont fait apparence récemment et les valeurs continuent a augmenter. A mi-chemin entre le cœur du Centre-ville et le Quartier Latin, le Lofts des Arts est idéalement situé pour les épiceries, les universités McGill et UQUAM, la ville sous-terraine avec accès par le bâtiment de l’orchestre symphonique de Montréal par lequel vous avez accès a tout le centre-ville sans avoir a sortir dehors.