Le Batiment: La Tour des Canadiens est la première de trois tours du même nom. Terminée en 2016, elle fut l’objet d’une énorme campagne publicitaire qui prétendait que la Tour des Canadiens et les tours subséquentes étaient les meilleurs investissements à Montréal. Avec le bénéfice de quelques années d’analyse, on peut constater que ce n’était probablement le cas. Néanmoins, la Tour des Canadiens reste populaire auprès de la majorité de ses investisseurs. Malgré quelques années de publicité négative autour des locations a court terme, le bâtiment est resté propre et très présentable. Il est maintenant illégal de louer pour moins de 30 jours alors la situation est bien meilleur, quoique moins lucrative pour certains. La réputation du bâtiment risque de s’améliorer au cours des prochaines années et ainsi d’attirer des investisseurs avec une approche plus long terme ainsi qu’une clientèle qui sera attiré par le fait que le bâtiment sera plus calme.
Les condos: Les condos dans la Tour des Canadiens sont de types très variés. Principalement on y trouve des condos avec une chambre a coucher qui sont à peu près 500 pieds carrés, ainsi que des 1 chambre avec un coin bureau qui est de la taille d’une chambre a coucher mais sans porte. Ensuite ce sont des deux chambres à coucher qui sont assez bien éclairés et bénéficient de vues exceptionnelles vers le sud de la ville.
La situation: La tour des Canadiens est le premier projet du secteur maintenant connu comme le Nouveau Manhattan. Sa situation est donc similaire aux autres bâtiments du secteur tels que le Roccabella, L’Avenue, YUL et Icône. La station métro la plus proche est Lucien Lallier sur la ligne orange et Peel sur la ligne verte est à 5 minutes a pied. A l’intérieur de la Tour des Canadiens se trouve la station du train de banlieue. Dans le secteur, les aménités sont principalement centrées autour des besoins de la clientèle du Centre Bell et du quartier des affaires. On y trouve donc des cafés, bars et restaurants en grands nombres. Très utile est l’épicerie Provigo située directement en face de la tour sur Ave. Des Canadiens dans le bâtiment L’Avenue.